Widilo est une entreprise de cashback disposant d'un site internet et d'une application. Celle-ci nécessitait un rafraîchissement pour être remise au goût du jour. L'objectif était de repenser son logo et de lui donner une véritable identité avant de procéder à la refonte du site et de l'application, ainsi qu'à l'amélioration de la communication interne et externe.
La mascotte de Widilo a été conçue pour incarner l’esprit de la marque : un singe malin, curieux et plein d’énergie. À travers ses différentes postures et expressions, il crée un lien direct avec les utilisateurs en apportant une touche d’humour et d’humanité à l’expérience digitale.
Animal très expressif, souvent utilisé pour incarner la malice et la proximité. Ici, il symbolise le cashback, les bons plans et la vivacité d’esprit. Chaque expression a été pensée pour enrichir l’interface avec une identité visuelle cohérente et attachante.
Chaque illustration met en scène la mascotte dans des situations variées et saisonnières : fêtes, vacances, shopping, événements sportifs, ou encore codes promotionnels. Ces visuels ont été conçus pour animer l’univers de la marque sur tous les supports de communication (site, réseaux sociaux, newsletters…), tout en renforçant l’attachement à la mascotte. Grâce à un style cohérent et expressif, ils participent à créer une expérience utilisateur plus chaleureuse, vivante et mémorable.