La course à pied est l'une des activités physiques les plus accessibles, mais également l'une des plus souvent abandonnées par les débutants. De nombreuses personnes commencent à courir avec de bonnes intentions, mais se heurtent rapidement à des difficultés liées à la motivation, à la planification et à la régularité. Notre mission avec cette application était de résoudre ces problèmes et de rendre la course à pied plus accessible et motivante.
Voir le projetCe projet pour Widilo visait à moderniser et optimiser l’expérience utilisateur de la page shop. Il inclut la création d’un design system pour garantir la cohérence visuelle, une cartographie du parcours utilisateur pour anticiper les besoins, et un user flow pour simplifier la navigation. Des maquettes et prototypes ont été conçus pour offrir une interface plus ergonomique et engageante, accessible sur desktop et mobile.
Voir le projetUne refonte UX/UI sur-mesure pour une maison horlogère de luxe, pensée pour fluidifier l’expérience client, renforcer la réassurance et sublimer la présentation des produits.
Voir le projetDestination Rennes, en partenariat avec la région Bretagne, a pour objectif de créer une application de balade innovante. Le but est d'aider les habitants à découvrir la ville et ses environs de manière interactive tout en encourageant la mobilité, sans décourager ceux qui sont moins habitués à la marche. Les parcours proposés, qu'ils soient urbains ou ruraux, sont inclusifs : ils prennent en compte les personnes à mobilité réduite (PMR), l’âge de l’utilisateur, les zones de repos, avec ou sans enfants, et même la possibilité de venir avec des animaux de compagnie.
Voir le projetLe jet de masques dans la nature est devenu un vrai problème depuis le début de la crise sanitaire. Dans la rue dans la forêt, à la plage. Il n'y a pas un endroit où l'on ne trouve pas de masques sauvagement abandonnés. Créer une application mobile pour aider à créer l'engouement populaire autour du ramassage de ces « ordures » pour lutter contre ce « fléau ».
Voir le projet678 est une dark kitchen végane située au « Bon Accueil » à Rennes, conçue pour les cyclistes et adeptes de mode de vie durable. Sans espace pour s’asseoir, elle fonctionne exclusivement en livraison et à emporter via une application de commande. L’objectif de 678 est de revaloriser l’alimentation végane en offrant des repas sains et énergétiques aux voyageurs vers Saint-Malo.
Voir le projet"La Grappe : Le Podcast du Vin et des Femmes" Notre mission est de mettre en lumière le monde du vin à travers les portraits inspirants de femmes vigneronnes, cavistes, et autres professionnelles du secteur. Avec une identité forte et des photos percutantes, ce podcast célèbre leurs parcours et leurs passions, tout en offrant une nouvelle perspective sur l’univers du vin.
Voir le projet
Un projet visuel en cours de création mêlant direction artistique, identité de marque et packaging autour d’un univers jeune et rafraîchissant.
À découvrir très bientôt… 👀
Widilo est une entreprise de cashback disposant d'un site internet et d'une application. Celle-ci nécessitait un rafraîchissement pour être remise au goût du jour. L'objectif était de repenser son logo et de lui donner une véritable identité avant de procéder à la refonte du site et de l'application, ainsi qu'à l'amélioration de la communication interne et externe.
Voir le projetParticiper à l’évolution de l’application en contribuant aux illustrations et en créant un logo pour cette nouvelle start-up. Accompagner le maître de stage dans le développement et la structuration de son concept sur le plan graphique, en lui apportant un regard neuf sur ses premières recherches et créations.
Voir le projetLes livres pour enfants, destinés aux 4 à 8 ans, se déclinent en différents formats : fictions, livres pratiques, ou formes hybrides. On trouve également des livres interactifs, spécialement conçus pour captiver les jeunes lecteurs. Les livres pour enfants sont souvent illustrés, mais ici, l’illustration vient en soutien du texte, contrairement aux albums où l’image prédomine. Dans ce projet, j’ai illustré les textes d’Abylie SKAL pour l’histoire Le pirate et la sirène.
Voir le projetUn ensemble d’illustrations personnelles et professionnelles mêlant techniques traditionnelles et digitales, réalisées pour différents supports éditoriaux, culturels ou expérimentaux.
Voir le projetUne animation motion design ludique et rythmée réinterprétant le jeu Pong, conçue pour explorer le timing, le rebond et les dynamiques visuelles en interaction.
Voir le projetUne animation dynamique et intuitive conçue pour signaler l’activation du cashback sur l’extension Widilo, pensée pour améliorer l’expérience utilisateur en ligne.
Voir le projet